Guide de Haute Montagne
Genève   Chamonix
  

Votre guide     Alpinisme     Ski     Escalade     Canyon     Via

Cascade     Voyages     Formation     Tarifs et conditions

     Mont Blanc     Blog     Liens     Livre d'or     Planning      Photos

CONDITIONS TARIFAIRES, D'ENCADREMENT ET D'ASSURANCE

En tant que guide, nous ne pouvons vendre que notre encadrement et nous sommes assurés en RC professionnelle uniquement pour ça. Ainsi mon action se limitera à mon encadrement d'activité de guide ainsi qu'à la réservation des nuits en refuge.
Le tarif correspond donc seulement à la prestation du guide (matériel de sécurité compris) et ne comprend pas les frais de déplacement, de location de skis, de repas, d'hébergement ou de remontées mécaniques. Les clients prendront ces frais à leur charge ainsi que ceux du guide pendant la durée de la prestation.

Le nombre maximum de participants est fixé par les lois et des usages propres à chaque massif. Il peut varier selon la difficulté de la course, des conditions météo ou de la montagne et du niveau des participants (il est en revanche possible d'engager d'autres guides en renforts pour des groupes importants...).

Pour les tarifs, me consulter. En effet, ils sont fonction de plusieurs paramètres (difficulté et durée de la course, risques, nombre de participants...). A titre informatif, la journée guide standard est à 450€ (à partager entre les différents participants).

Pour mener à bien vos projets, il est bien sur recommandé de soigner son hygiène de vie ainsi que de pratiquer des activités physiques notamment orientées vers l'endurance (course, trail, vtt, ski de rando...). Il sera parfois nécessaire d'effectuer au préalable une préparation physique et technique spécifique (école d'escalade, école de glace, formations aux techniques de sauvetage en crevasses et avalanches...).

Il vous appartient de contracter un contrat d'assurance en responsabilité civile liée à la pratique sportive envisagée vous couvrant en frais de recherche, de secours et de rapatriement, avec une garantie individuelle accident. Plusieurs exemples de possibilité: soit en adhérant à la FFCAM (la possession d'une licence FFCAM ouvre aussi droit à réduction sur l'hébergement dans tous les refuges CAF et des Clubs Alpins d'autres pays), soit en souscrivant la carte impact multisport auprès de l'assureur "Diot montagne assurance".Ce contrat vous couvre soit à l'année soit à la journée, dans le monde entier. Souscription facile et rapide en ligne sur internet: www.impact-multisports.com

 

 

 antoine@guide-montagne.net

tél. 06.63.04.64.70